HADOPI : un truc de ouf !

Publié le

Voilà une loi qui fait l’unanimité. Nous n’en voulons pas ! C’est un peu facile de dire que nous sommes un vieux pays. Que les français sont réticents aux changements. Qu’il faut tout nous imposer par la force pour que nous évoluions. Bernique ! Hadopi, c’est la régression dans toute sa splendeur.


Nous, les internautes, sommes le dernier bastion de la liberté d’expression. Ça fait belle lurette que nos députés sont bâillonnés. Grâce à des « amicales pressions », nos godillots rentrent dans le rang. (amicales pressions, traduisez : vous n’aurez pas l’investiture aux prochaines législatives. Autant dire adieu à sa réélection) Quand aux médias, ils ont le choix entre avoir la tête coupée ou être privés d’informations s’ils déplaisent en haut lieu. Voilà pourquoi nous ne lisons plus que de la soupe. Aussi ne comptez pas sur eux pour nous soutenir. D’autant qu’ils regardent, goguenards, se fermer la petite fenêtre Internet pour rester les maîtres du monde de l’information. Enfin, l’information dictée par le pouvoir en place !


Christine Albanel a échoué à faire passer la pilule amère. En brave petit soldat, elle y avait pourtant mis tout son coeur. Peine perdue. Elle y a laissé sa tête. Frédéric Mitterrand vient de s’y coller avec le même succès. A sa décharge, au texte de loi initial s’est ajouté le contrôle des mails. Or, les mails ont le statut de correspondance privée. Le législateur, dans sa grande sagesse, (selon l’expression consacrée !!!) a posé quelques garde-fous.


Fou, voilà le mot qui convient. C’est fou de vouloir rendre muet tout un peuple. C’est fou de parler de réformes et de vouloir paralyser un des secteurs économiques qui marche le mieux. C’est fou de se croire dans « un État de droit » et de se voir ordonner une loi ! C’est fou de vouloir repasser indéfiniment une loi jusqu’à ce qu’elle soit adoptée. Et nous les internautes, sommes-nous assez fous pour leur signifier ce que « démocratie » veut dire ?

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article