L'entreprise sommée de palier à l'incurie de l'Education Nationale !

Publié le par dominiquefachon

Cela devient ubuesque et on se pince pour le croire. Après avoir pris les entreprises pour des vaches à lait ( elles sont les plus taxées au monde), après avoir pris les entreprises pour des centres sociaux ( elles ont obligation d'embaucher des handicapés), les voila contraintes de former leurs employés illettrés aux "savoirs de base". Voilà donc les chefs d'entreprise sommés de palier à l'incurie de l'éducation nationale !

 

Elles se font même engueuler. Dans notre journal local, il est écrit : "malgré une prise de conscience des employeurs, les efforts restent insuffisants, car l'illetrisme freine les carrières". On croit rêver !

 

Devant un tel constat d'échec de l'Education Nationale, l'Etat ne peut-il plus compter que sur le secteur privé ? Curieux quand on connait le rejet de l'enseignement public vis à vis de l'enseignement privé et son coût ! Mais ceci explique sûrement cela !

 

Deux questions se posent : nos élus vont-ils arriver un jour à comprendre comment fonctionne une entreprise ? Et, pourquoi conserver en état un enseignement défaillant ?

 

Pour conclure, devant la défaillance totale de l'Etat, l'entreprise doit compenser tous les services défaillants des collectivités : créer des créches d'entreprise,  payer les modes de déplacement des employés, payer la retraite, la maladie, les naissances, les vacances, la formation continue, et bien sûr les salaires. Depuis deux ans, l'Etat oblige l'embauche de handicapés. Aujourd'hui charge à elle de former les illettrés.

 

 

Entreprises, je vous tire mon chapeau et abstenez-vous de le manger !

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article