Culture et Sports

Culture / sports

Je réponds à ces deux questions dans le même chapitre car elles font partie intégrante du projet pour améliorer la vie dans les quartiers. Le social, le sport et la culture sont liés. Nous avons un très bel exemple avec le Centre social d’Etouvie. Les associations sont nécessaires non seulement pour le bien être de l’ensemble des amiénois que pour la canalisation de l’énergie des jeunes mais aussi pour la découverte de nouveaux talents.

Mon objectif

Encourager, développer et aider les associations tant sportives que culturelles. Pour répondre aux besoins des quartiers. Faire du sport et de la culture une démarche de découverte et d’ouverture.

Mes engagements

- Les associations sportives et culturelles des quartiers ont un rôle social. Elles travailleront en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux et la police municipale que je réorienterai vers le service aux habitants.

- Une des missions des éducateurs sportifs et des intermittents sera la découverte des talents.

- Les associations dans leur ensemble auront une écoute attentive de la municipalité à propos de leurs besoins en logistique.

- Nous installerons des petites maisons d’associations pour que l’ensemble des associations puissent se rencontrer.

- Nous ferons du sport de masse en créant des aires de jeux et de sports dans les quartiers.

Mais aussi nous proposons de :

- Remettre le festival du jazz au mois de juin pour pouvoir profiter des concerts gratuits en plein air.

- Proposer aux Amiénois des programmes plus populaires que ceux existants : Revenir au théâtre de boulevard et aux opéras comiques.

- En finir avec une culture pour les élites et revenir aux fêtes populaires telles que le carnaval et les bals musettes.

Et si nous faisons venir de nombreuses entreprises, nous pourrons trouver un sponsor pour l’ASC et faire monter notre équipe en 1ère division ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :