La mobilisation, ça marche

Publié le

Seule la liste « Vive Amiens », pendant la campagne des élections municipales, était porteuse du projet TGV par Amiens. Nous connaissions l’immense intérêt qu’apporterait ce tracé direct Paris-Roissy-Amiens-Londres pour le développement économique de notre capitale picarde.

Depuis le mois de mars, convaincus par son absolu nécessité pour notre ville, le département de la Somme et la Région picarde, nous ne nous sommes jamais découragés. Nous avons mis notre énergie, notre temps et notre argent au service de cette noble cause. En mai, nous avons organisé une réunion TGV salle Dewailly à Amiens. En juin, nous avons imaginé, en partant de ce TGV, un projet de développement économique pour la région. Un projet au potentiel de 100 000 emplois. En juillet, nous avons édité 6 000 plaquettes concernant ce projet. En août, nous avons envoyé ce projet à 1 000 chefs d’entreprises et à tous les élus concernés de la région. En septembre, nous avons informé les Amiénois en étant présent au salon Agora. Et dans le même temps, nous avons créé notre association et notre blog « Vive Amiens ».


Jeudi 16 octobre, soit 7 mois plus tard, nous avons gagné ce TGV que nous attendons depuis plus de 20 ans !


Alors oui, nous nous félicitons d’avoir réussi à convaincre nos Députés à se mobiliser pour qu’enfin la ligne LGV Paris-Roissy-Amiens-Londres soit inscrite au Grenelle de l’environnement. J’affirme haut et fort, que sans notre détermination, nos parlementaires n’auraient pas eu la volonté d’imposer nos ambitions. La mobilisation, ça marche ! Aussi, sachons ce que nous voulons pour notre avenir, celui de nos enfants, celui de notre région. J’en appelle à vous tous qui me lisez, rejoignez notre association Vive Amiens. D’abord, parce que c’est en nous rassemblant que nous pourrons être un groupe de pression. Ensuite, avec les élections européennes et régionales en vue, nos élus seront plus attentifs à nos désirs. Mais surtout, nous aurons le temps de vérifier les résultats et s’ils ne répondent pas à nos attentes de nous présenter aux élections régionales de 2010 !

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article