CNI : Gilles BOURDOULEIX, le nouveau Président

Publié le



Le député-maire de Cholet, Gilles BOUDOULEIX, a été élu samedi 24 octobre 2009 Président du Centre National des Indépendants et Paysans (CNI)
par les membres du comité directeur. Il succède à Annick du ROSCOÄT, Présidente du CNI depuis 2000. Celle-ci vient d’être nommée Présidente d’honneur du mouvement.


Fort de ses 4.000 membres, le CNI incarne la stabilité en fêtant cette année ses 60 ans d’existence.
Le CNI représente la France des traditions au travers des personnes illustres de la vie politique comme Antoine Pinay ou Valéry Giscard d’Estaing. Cette droite libérale et humaniste défend son pays par sa liberté de parole, sa tolérance, par le respect des opinions de ses compatriotes et la famille, pilier de notre société est son éthique. Elle est depuis un an indépendante de l’UMP auquel elle était auparavant associée.


Défenseur des valeurs républicaines, Gilles BOURDOULEIX a précisé les priorités de son mandat : « redonner l’impulsion nécessaire au parti le plus ancien de la majorité et affirmer le rôle incontournable du CNI à être une force de proposition». Son esprit libre et son indépendance, (il n’a jamais caché son opposition face à certaines mesures gouvernementales - réforme constitutionnelle, ISF ou bouclier fiscal notamment - lui assureront la réussite de ses objectifs.


Il a proposé Bruno NORTH, l’actuel Président de la Fédération de Paris, au poste de secrétaire général.







Maire de Cholet (Maine et Loire) depuis 1995, Gilles BOURDOULEIX, 49 ans, a été élu pour la
première fois député en 2002 puis en 2008. Il a été conseiller régional des Pays de la Loire de 1998 à 2002. Il est actuellement Président d'AGIR (2008), le réseau de transport public indépendant qui représente 4,7 millions d'habitants et 320 communes desservis; et depuis septembre 2008, vice-président du GART, Groupement des Autorités Responsables de Transport, depuis septembre 2008.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article